Chef de projets TCE H/F

Troyes (10)
Date de parution : 10 octobre 2024

Entreprise :
Intégrez une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la maîtrise d’œuvre tous corps d’état et l’ingénierie générale, capable de gérer l’intégralité des projets, de la conception à la réalisation. Vous travaillerez sur des projets variés et innovants, allant des bâtiments industriels aux ERP, en passant par le tertiaire et le secteur commercial. Vous bénéficierez de l’expertise d’équipes internes spécialisées, fiables et professionnelles, pour garantir le succès de chaque mission.
Le poste est à pourvoir à Troyes (Aube – 10).

Descriptif du poste :
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous aurez pour mission de piloter, superviser et coordonner les projets confiés, en intervenant sur les différentes phases sur un périmètre d’environ 180 km autour de Troyes.

Vous devrez :

  • Gestion et encadrement des projets : analyser les besoins des clients et rédiger des cahiers des charges détaillés ; animer des réunions techniques avec les clients, les concessionnaires et les bureaux de contrôle ; assurer une coordination entre les intervenants pour garantir la conformité aux exigences techniques et réglementaires ; encadrer l’équipe projet dédiée en définissant les priorités et en veillant au respect des normes de sécurité, de qualité et des objectifs sur le terrain.
  • Exécution des contrats : garantir le respect des budgets et des délais ; suivre les coûts et les indicateurs de performance des projets tout en ajustant les plans d’action pour optimiser les résultats.
  • Conception TCE : collaborer avec les bureaux d’études et les services techniques pour concevoir des solutions adaptées ; superviser les équipes sur le terrain pour assurer la bonne exécution des travaux.
  • Démarches administratives et réglementaires : gérer les autorisations administratives (permis de construire, ICPE, etc.) et assurer le suivi des dossiers jusqu’à validation en garantissant une conformité avec la législation en vigueur.

Profil recherché :
Titulaire d’un Bac +5 en génie civil, BTP ou construction, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans un rôle similaire ou en conduite de travaux. Un Bac +3 avec une expérience significative sera également pris en compte.

Vous possédez des compétences techniques solides en TCE, incluant l’environnement, la géotechnique, les réseaux divers, les fondations, ainsi que le génie climatique et électrique.

Votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre aisance relationnelle sont vos atouts. Vous savez également être force de proposition selon les situations.

Conditions du contrat :
Rémunération annuelle brute à partir de 50 000 € et plus à ajuster selon expérience.
En plus de votre rémunération, vous bénéficierez d’indemnités kilométriques avantageuses ou d’un véhicule de service (au choix) pour vous rendre sur les projets avec remboursement des frais.
Type de contrat : CDI – Temps plein – 37h30 avec 15 jours de RTT/an et horaires flexibles.