Technicien de maintenance industrielle confirmé H/F

Reims (51)
Date de parution : 26 août 2024
Entreprise :

Intégrez un groupe industriel de renom, leader sur le marché européen, engagé et reconnu pour son excellence. La culture d’entreprise repose sur la bienveillance, l’esprit d’équipe et la prise de décision collective. En nous rejoignant, vous développerez vos compétences en intervenant dans un environnement technique riche et varié.

Poste à pourvoir à proximité de Reims (Marne – 51)

Descriptif du poste :

En tant qu’Expert de la maintenance, vous jouerez un rôle essentiel afin de garantir le bon fonctionnement des installations sur le site.

Vous devrez :

  • Assurer la maintenance préventive, curative et améliorative sur des systèmes mécaniques, électriques et pneumatiques
  • Participer au diagnostic des causes de dysfonctionnement et de défaillances afin de proposer des solutions et/ou améliorations.
  • Assurer le lien technique entre le service maintenance et production, en partageant vos connaissances sur la maintenance de premier niveau, les conditions d’utilisation optimales des machines et plus précisément au démarrage et à l’arrêt des installations
  • Intervenir dans le respect des règles QSE et celles définies lors de la préparation des interventions (plans d’interventions, analyses des risques…)
  • Tenir à jour les documents relatifs aux interventions (comptes rendus d’activité, modes opératoires, GMAO…)
Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine de la maintenance industrielle et vous disposez d’une expérience significative à un poste similaire en industrie. Vous maîtrisez la maintenance des systèmes électromécaniques et êtes à l’aise avec les règles QSE.

Vous êtes une personne réactive, organisée, communicante, volontaire et appréciez le travail en équipe.

Conditions et accessoires :

Rémunération annuelle brute à définir selon profil.

En parallèle de votre rémunération, vous bénéficierez de 10 semaines de congés, prime d’intéressement, prime de participation, Indemnités de transport, d’une prime de vacances, de primes d’astreintes, d’une mutuelle (prise en charge à 65%)

Rythme de travail :

  • De janvier à septembre (8 mois) : Poste en journée avec astreinte possible
  • De septembre à janvier (4 mois) : Poste en équipe 5×8

Contrat CDI – Temps plein – Statut ETAM